Nous n'avons pas le temps, c'est comme ca, nous courons aprés le temps, en retard, pressés, stressés..
Nous n'avons pas le temps voila tout, il faut arriver à l'heure au travail, se dépécher de finir ce que l'on a à faire, on court pour tout en fait..

Et si on prenais le temps? et si on faisais en sorte de se trouver un petit, tout petit créneau? 

Le temps est le même pour tout le monde, il passe vite, et donc nous vieillissons, les enfants grandissent à toute allure, et ensuite?

Quand on aura le temps de se poser et qu'on se retournera quel bilan on en tirera??? ces petits enfants qu'on à "pas eu le temps d'aller voir" auront bien grandi et ne nous connaitrons pas, nous ne saurons rien de ce qu'ils aiment, de ce qui les fait rire..

Ces grands parents que l'on avais pas le temps d'appeler..ils ne sont pas éternel , et le jour ou ils ne seront plus la il sera trop tard pour avoir des regrets, pour les pleurer..

Il est grand temps de prendre le temps, le temps pour ceux qu'on aime, le temps de souffler, de se poser. Soyons honnête, qui n'a jamais dit " je n'ai pas le temps" pour justifier le fait de n'avoir pas fait quelques choses..
Un appel c'est 5 minutes de passé, mais du bonheur donné, juste quelques mots " je pense à toi"même s'ils ne sont pas dit clairement le simple appel le prouve.

Chaques jours de la semaine  ma maman me passe un coup de téléphone, elle à des journées de malade (7h30/19h réguliérement ) et pourtant elle PREND le temps, et quand elle ne l'a pas c'est moi qui l'appelle.


Mais je me fais ce triste constat aujourd'hui le temps nous glisse entre les doigts et sans que nous nous en rendions compte on a tendance à se laisser déborder, ce qui implique que l'on oublie parfois l'essentiel, la famille, l'amour..

Peut-être que nous devrions également revoir nos priorités, ne faut il mieux pas prendre 5 minutes pour appeler nos grands parents et prendre de leurs nouvelles, plûtot que ces 5 minutes devant une émisssion de télé réalité..

Peut-être vaut il mieux aller voir sa famille, plutôt que d'aller voir ses amis..

Prenons le temps pour nous, mais surtout pour prendre des nouvelles de ceux qu'on aime, pour leurs montrer qu'on est la, qu'on ne les oublies pas.